Voyage à Venise, Italie - Palais des Doges, cimetière, le Ghetto

Lexique :

Bonjour : "Buongiorno"
Au revoir : "Ciao"
Une bière svp : "Una birra per favore"
Je vous en prie : "Prego"

Pour ce 4ème jour, Nous partons pour le palais des doges avec notre billet réservé pour 10h.

Magnifique !

Nous découvrons l’histoire du palais avec la représentation des institutions majeures de Venise.
Les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire y étaient centralisés entre les mains du doge.
De grandes salles avec des peintures datant de 16e siècle pour la plupart.
Jusqu’au xvie siècle, le palais abritait les prisons de Venise situées sous les toits.
Le palais est relié à la prison par le pont des Soupirs.

C’est dans cette prison que fut détenu Giacomo Casanova. Il s'en évada avec l'aide de son voisin de cellule.

Cet après-midi, nous partons en vaporetto pour San Michele, l’île cimetière de Venise.
C’est grand, le cimetière est divisé en plusieurs parties : le cimetière grec, évangélique, orthodoxe, militaire et une partie dont nous n’avons pas accès.
Des personnes célèbres y sont inhumées comme Igor Stravinsky, célèbre compositeur russe.

Nous repartons vers Venise, dans le quartier du Ghetto, où les juifs vivaient dans ce quartier clos dès le 16e siècle.
Le terme Ghetto de Venise désignait à cette époque, les fonderies de cuivre.
Plusieurs Synagogues sont situés dans ce quartier du Ghetto et peuvent être visitées.

Après cette journée bien remplie, nous dînons au bord du canal dans le quartier de Cannagerio. Spritz, Plats italiens, pasta et vins italiens sont au menu pour cette dernière soirée.

Avant de terminer ce très beau séjour, nous prenons le vaporetto pour une petite balade nocturne jusqu’à San Marco

Quel calme sur le canal habituellement emprunté par les taxis, les vaporetti, les gondoles. Il y a un réel contraste avec la vie en plein jour.

Nous nous arrêtons à San Marco pour aller sur la place et voir les monuments de nuit, c’est également assez calme mais plaisant de voir la place d’un autre œil.

Quelques clichés puis nous reprenons le vaporetto jusqu’à l’arrêt Ca D’oro.
Dernière soirée mais quel beau séjour.

Venise est riche en histoire, en architecture et même après un 2e séjour, il est certain que nous n’avons pas encore tout vu.