Voyage à Venise, Italie - Giardini ; Arsenale
14/09 - San Marco - Giardini - Arsenale
--
Lexique :
--
Nous commençons la journée par la basilique San Marco. Il est important de se couvrir les épaules pour la visite, je prends un petit gilet pour qu’au moment voulu, elles le soient.
Après quelques minutes de marche, nous prenons la file d’attente, le pass sanitaire est ok, en revanche je ne peux pas passer car les femmes doivent avoir non seulement les épaules couvertes mais également les genoux couverts, or vu la chaleur j’avais opté pour un bermuda au dessus du genou .
Donc pas de visite de basilique si vous n’avez pas les épaules et les genoux couverts, surtout pour les femmes car les hommes semblent avoir plus de liberté pour rentrer.
Nous poursuivons vers les jardins en suivant le canal.
Nous rentrons dans les Giardini, avec quelques expositions de sculptures.
L’endroit est frais, arboré, calme, il y a quelques habitations.
Nous rejoignons la Darsena Grande Dell’Arsenale, les chantiers navals de Venise.
Construits en 1104, c’est un des chantiers qui a construit des bateaux le plus rapidement, ce fut l’un des premiers sites industriels en Europe avec la production de 6 navires par an.
Nous découvrons une œuvre d’art représentant les différentes relations humaines (la sagesse, l’espoir, l’amour, l’aide, la foi, l’amitié), très belle œuvre.
Sur le site de l’arsenal, des rampes de lancement de navires avec un sous-marin sur l’une d’elle en souvenir de l’époque où le chantier était en activité.
Le site est très intéressant à voir, car nous ne connaissions pas cette partie de Venise, et l’histoire de la navale de Venise qui n’est pas sans nous rappeler notre histoire de la navale Nantaise.
Nous prenons le vaporetto pour faire le tour de Venise, ce qui nous permet d’avoir une vue depuis des différents sites comme le palais des doges, depuis la lagune.
Nous déjeunons au bord d’un canal près del ponte dei Tre Archi, au restaurant Agli Archi. Plats italiens, pasta et calamars.
Nous reprenons le vaporetto en direction du pont Rialto pour une petite pause Spritz.
Puis nous marchons dans les ruelles pour rejoindre notre quartier de prédilection le Cannaregio où nous goûtons les glaces de la boutique Bacaro Del Gelato. Quel délice la glace au chocolat noir 😋
Après un petit temps de pause, nous retournons dîner dans le quartier de Cannaregio au bord du canal.
Video Venise 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire