Voyage à Venise, Italie, Europe

Lexique :

Bonjour : "Buongiorno"
Au revoir : "Ciao"
Une bière svp : "Una birra per favore"
Je vous en prie : "Prego"

12/09 - départ pour Venise

Ce matin réveil à 3h 😴 pour un décollage à 6h pour Venise.

Après 2h de vol, nous atterrissons à Venezia Marco Polo.

Pas grand monde à l'arrivée, nous prenons le vaporetto pour rejoindre notre hôtel.

Nous déposons les bagages et prenons un petit déjeuner dans une petite rue.

Nous partons pour la place San Marco, en passant pas le Ponte di Rialto récemment inauguré suite à la restauration qui aura duré 4 ans.

Que c'est beau, ce paysage d'eau avec le grand canal, le pont, les vaporetti, les gondoles, les bateaux taxi et ce ciel bleu.

Magnifique !

Nous continuons vers la place San Marco, où la vue sur la basilique San Marco est splendide, cette architecture, ces peintures, quelle beauté.

Il suffit de lever la tête pour voir le haut du campanile qui domine la place San Marco, à plus de 98 mètres de haut.

Sur la place, le palais des Doges nommé également palais ducale, lieu de représentation des institutions de Venise.

Sans nul doute, nous reviendrons visiter le palais des doges, le campanile, et la basilique.

Basilica di San Marco

Nous poursuivons notre promenade pour arriver au théâtre de la Fenice, à visiter absolument car l'intérieur est de toute beauté.

Nous déjeunons tranquillement, pâtes aux palourdes et calamars grillés au menu, miam accompagnés de spritz et bière.

Nous continuons et traversons le pont Dell'Accademia, nous avons une belle vue sur la Basilique Santa Maria della Salute

Quelques clichés et nous poursuivons notre balade pour arriver de l'autre côté avec vue sur La Gudeccia.

Basilique Santa Maria della Salute

Nous poursuivons pour aller visiter la basilique Sante Maria Della Salute, située à l'extrémité Sud du grand canal, l'entrée est gratuite. De style baroque, cette basilique date du 17ème siècle.

Nous prenons le chemin du retour pour rejoindre notre hôtel, en passant devant le musée guggenheim

Petite pause après cette balade puis nous repartons pour dîner dans le quartier du Ghetto. Nous dînons au bord de l'eau puis rentrons à l'hôtel.

Les ruelles sont calmes, le bruit des moteurs de bateau sur les petits canaux sont bien agréables.

Ici, la police se déplace en bateau et scooters des mers, et les ambulances sont fluviales. C'est une vie totalement différente de la nôtre sans voitures, quel bonheur.

Après 16kms parcourus aujourd'hui, une bonne nuit de sommeil s'impose.