Voyage à Venise - Burano, Campanile de San Marco, Lido

Lexique :

Bonjour : "Buongiorno"
Au revoir : "Ciao"
Une bière svp : "Una birra per favore"
Je vous en prie : "Prego"

Ce matin, après un petit déjeuner à l'hôtel, nous partons vers l'embarcadère Fondamente Nove pour prendre le vaporetto vers l'île de Burano.

Sur le chemin, nous croisons des enfants qui vont à l'école accompagnés de leurs parents. Ils sont tous habillés d'un haut noir et col blanc.

Nous embarquons sur la ligne 12, et nous passons par l'île de Murano que nous avions visitée lors de notre 1er séjour. L'île est connue pour les souffleurs de verre.

Burano

Nous poursuivons pour arriver sur l'île de Burano, connue pour la fabrication de la dentelle et ses maisons colorées.

Toutes les maisons sont peintes de couleurs différentes : violet, vert, rose, bleu, rouge… un superbe patchwork.

Nous en prenons plein les yeux, et nous ne nous lassons pas de prendre des photos des maisons qui se reflètent dans l'eau des petits canaux. Nous déambulons dans les petites ruelles, un vrai régal toutes ces couleurs !

Nous reprenons le vaporetto, pour rejoindre Venise.

Nous déjeunons dans le quartier Cannagerio, au bord du canal, au restaurant Ormesini. Les pâtes (pasta) sont excellentes.

Cet après-midi, nous prenons le vaporetto pour rejoindre la place San Marco

Nous montons au Campanile à 98 mètres de haut pour avoir un panoramique sur Venise.

Nous surplombons la place San Marco, magnifique avec la basilique et le palais des doges, quelle magnifique architecture.

Nous décidons de prendre le vaporetto pour nous rendre au Lido, une île au sud de Venise.

La Mostra de Venise vient juste de se terminer, elle a lieu tous les ans au Lido.

Quelle surprise en arrivant de voir des voitures, des bus que nous ne voyons pas du tout à Venise. C'est un peu une déception, car l'ambiance est totalement différente.

Nous prenons le chemin qui mène à la plage de l'autre côté de l'île. C'est très particulier car l'accès à la plage se fait uniquement par une seule entrée et la plage est privée.

L'île n'ayant pas de point d'intérêt pour nous, nous décidons de reprendre le vaporetto et de dîner dans le quartier du Castello.

Nous rentrons à l'hôtel en marchant tranquillement dans les petites ruelles, c'est vraiment calme et un bonheur de ne voir ni voitures, ni bus.