Voyage à Berlin, Allemagne - horloges, Porte de Brandebourg, île des musées

Hallo,

06/05 -

Nous partons à pieds de l'hôtel pour rejoindre l'horloge Berlin-Uhr qui indique l'heure à l'aide de signaux lumineux. Les heures et les minutes sont représentées par des feux lumineux sur quatre bandes horizontales. Les deux premières bandes en haut indiquent l'heure avec des feux rouges : dans la bande supérieure un feu vaut cinq heures et dans la bande inférieure un feu vaut une heure. L'heure courante résulte de l'addition des valeurs. 


Puis nous entrons dans le centre commercial Europa Center afin d'y découvrir une autre sorte d'horloge avec un système d'eau L'horloge du temps qui passe » de l'artiste français Bernard Gitton disposée sur trois étages constitue aussi une attraction spéciale. Cette version moderne de l'horloge à eau représente l'écoulement des minutes et des heures selon un cycle de douze heures. De l'eau verte s'écoule dans un système de boules de verre arrangées à la verticale et de tuyaux communiquants et permet de lire indirectement l'heure. Qui remplit les différents éléments et donne l'heure 


Puis nous rejoignons Postdamer Platz, endroit qui fut longtemps coupé par le mur.

Des restes du mur ont été conservés afin de ne pas oublier cette longue période qui a séparé le peuple berlinois. 

Le quartier est très récent, pour les fans de jeux vidéos il est possible de se rendre au Sony Center. 


Nous poursuivons notre journée, en marchant jusqu'à la porte de Brandebourg, porte de l'ancien Berlin. 

Elle est aussi le symbole de la séparation par le mur, elle se trouvait du côté Est et ne pouvait plus être traversée. 


Nous nous arrêtons devant le parlement Bundestag, pour faire une petite pause sur l'herbe. Nous reviendrons un autre jour pour visiter la coupole car il faut réserver la visite.
Nous prenons le métro direction l'île aux musées. Cette île regroupe 5 musées. Il est possible de faire une croisière guidée sur la rivière. 
Nous entrons dans l'hôtel Radisson pour voir l'aquarium qui se situe au milieu de l'hôtel. Il est formé de gros cylindre avec un ascenseur à l'intérieur qui monte vers les chambres. Magnifique !

Découvrez l'aquarium (AquaDom) de l'hôtel Radisson Blu de Berlin, un véritable paradis pour les amateurs de vie marine ! 
Plongez au cœur de cet univers fascinant et rencontrez une diversité incroyable de poissons, crustacés et autres habitants des fonds marins. 
Laissez-vous surprendre par les couleurs et les formes de ces créatures étonnantes et prenez le temps de vous émerveiller devant le ballet des requins et des raies. 
L'aquarium de l'hôtel Radisson Blu de Berlin est une expérience unique à ne pas manquer lors de votre voyage à Berlin.



Nous rentrons à l'hôtel après cette 1ere journée berlinoise.

--
Vous aimerez aussi :
--  
Follow us on blogger http://goo.gl/ZPbniY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre aventure dans l Ouest Américain, USA

RoadTrip en Afrique du Sud, Afrique - jour 12 Kruger National Park

RoadTrip en Sicile, Italie, Europe Jour 16 - Palerme