Voyage Berlin, Allemagne, Europe - Bierpinsel et Tempelhofer

10/05

Nous partons ce matin dans le sud de Berlin pour voir Bierpinsel, une tour conçue par un couple d'architectes en 1976.

Elle a accueilli un bar, un restaurant et un club, puis a fermé en 2006,

Cette tour a été classée monument historique en 2017.

Puis nous prenons le métro pour rejoindre l'ancien aéroport Tempelhofer feld au sud de Berlin.

Cet aéroport a servi de pont aérien aux américains pendant la guerre froide en 1948 et 1949, pour ravitailler Berlin ouest.

Lorsque l'aéroport a été fermé en 2008, il a été conservé en parc immense.

Les berlinois s'y retrouvent pour faire du roller, de la course à pieds, du vélo, partager un barbecue.

Après quelques kilomètres parcourus dans le parc, nous faisons une petite pause à l'ombre un arbre.

Nous prenons le métro pour rejoindre l'ile aux musées, où nous prenons un bateau pour une petite croisière d'une heure.

Cela nous permet de voir l'ile aux musées, le Bundestag d'un autre angle, et de découvrir des endroits que nous ne connaissions pas.

Nous dînons au bord de la Spree dans le restaurant Italofritzen. Pizza et pâtes sont très bonnes.

A nouveau une belle journée ensoleillée à Berlin.