Voyage à Berlin, Allemagne, Europe - Bundestag et East Side Gallery

9/05

Très beau temps, Nous partons pour East Side Gallery pour revoir les peintures ensoleillées. Ce matin, c'est agréable car il n'y a quasiment personne.

Nous pouvons profiter du site pour regarder les peintures et les prendre en photo.

Puis nous prenons le RER pour rejoindre le Bundestag. Nous avons réservé la visite de la coupole pour 12h30.

Après un contrôle des passeports et sacs nous sommes dirigés vers l'ascenseur qui nous mène à la coupole.

Dès audio guides sont à disposition pour nous expliquer tout ce que l'on voit en fonction de la position durant la montée du dôme..

Nous avons une belle vue sur tous les monuments de Berlin. Visite très intéressante.

Déjeuner près de l'île aux musées et balade le long de la Priee

En soirée, nous retournons à Kater blau. L'ambiance est très différente de samedi soir. Peu de monde et peu de stands ouverts.

Pour avoir un bon aperçu du lieu, il est préférable de vivre une soirée le week-end.

Nous prenons une bière et allons près de l'eau.

Une bonne journée, 15kms à pieds et un très beau temps pour profiter de la ville.