Voyage en Floride - Départ pour Miami - Jour 1

Roadtrip en Floride

jour 1

Ça y est c'est le grand jour !

Réveil à 3h, décollage de Nantes à 6h20 pour Madrid puis Miami

L'embarquement à Nantes ne se fait pas sans mal puisque Iberia ne parvient pas à nous enregistrer.

Après quelques appels auprès d'American Air Lines auprès duquel nous avons réservé les billets et manipulations du personnel nous obtenons nos cartes d'embarquement pour l'escale de Madrid, mais pas pour Miami qui pose problème.

Arrivés à Madrid nous rencontrons le même soucis, impossible de nous enregistrer car notre billet a été annulé la veille suite à une mauvaise prise en compte de nos bagages entre American Airlines et Iberia qui opère le vol.

Après 1h d'attente et de discussions, American Airlines réussit à valider le billet, et Iberia arrive enfin à nous enregistrer mais la mauvaise surprise c'est que nous sommes en Surbooking et que nous n'avons pas de place réservée sur le vol !

Donc soit des personnes ne se présentent pas et nous parvenons à monter dans l'avion, soit nous serons enregistrés sur le vol suivant voir le lendemain.

Mais nous sommes trop près du départ pour nous décourager !

Nous partons en courant au contrôle puis au Shutlle pour rejoindre la porte d'embarquement, le timing est très juste !

Après une course sur les escalators, et tapis nous arrivons enfin à la porte d'embarquement.

Comme prévu, on nous met de côté car nous n'avons pas de place, comme une dizaine de personnes.

Pas question de rester à Madrid, nous patientions, jusqu'à l'appel de nos noms, c'est bon nous pouvons enfin embarquer sur notre vol, quel soulagement !

Morale de l'histoire : la réservation de vols sur une compagnie qui n'opère pas le vol, n'est pas une bonne idée car au moindre problème, les compagnies se renvoient la balle et c'est très compliqué.

Malgré toutes ces péripéties, nous décollons pour Miami un peu épuisés 😴 mais très heureux de s'envoler pour notre destination ☺️

Arrivés à Miami, nous passons le contrôle policier après 2h d'attente, il y a beaucoup de monde.

Pour terminer cette journée telle qu'elle avait commencé, nos bagages ne sont pas arrivés à Miami !

Nous les récupérerons normalement demain à l'hôtel… si tout va bien.

Après cette journée un peu fatigante, nous arrivons à l'hôtel à Miami beach, un petit dîner dans un texmex et une bonne nuit de sommeil s'imposent.

Follow us on blogger http://goo.gl/ZPbniY