Sortie en mer, Santorin, Grèce - jour 5

Bonjour (avant midi) : "kalimera"
Bonsoir (après midi) : "kalispera"
S’il vous plait : "parakalo"

De rien : "parakalo"
Je voudrais une bière : "thèlo mia byra"

26/05

Pour notre 5ème jour à Santorin, nous avons réservé une croisière en catamaran.

Nous sommes pris en charge à proximité de notre hôtel et nous rendons avec la navette au port de Vlichada.

Nous prenons place sur le catamaran de la compagnie Spyridakos, nous sommes 15 personnes.

C'est parti pour 5h de navigation.

Premier arrêt à Red Beach que nous avions découverte hier mais vue de la mer c'est encore différent. Cette roche rouge est tellement différente des falaises que nous connaissons.

Nous repartons destination White Beach, magnifique cette roche blanche, et cette eau turquoise.

Premier arrêt pour nager, l'eau est très claire, cela permet de voir des poissons avec les masques et tubas mis à dispo sur le catamaran.

Nous passons ensuite près de Faros, la roche est noire, une des falaises ressemble à une tête d'indien.

Nous naviguons vers le volcan, où nous jetons l'ancre pour ceux qui souhaitent se baigner. A l'intérieur de la petite baie, l'eau est à environ 30 degrés.

Il faut cependant faire attention car il y a du souffre dans l'eau qui peut endommager bijoux et autres.

Nous reprenons la navigation pour nous rendre à notre 3ème point de baignade, l'eau est fraîche mais cela fait du bien car il commence à faire chaud.

Nous déjeunons sur le bateau, poulet grillé , légumes, c'est bien agréable de prendre un repas en pleine mer.

Video Santorin Catamaran Cruise Boat bateau Mer Egee Grece Europe | Travel Voyage 4K HDR

Après ces très bons moments, nous prenons la direction du port.

Très belle excursion nautique, cela permet de voir Santorin d'un autre point de vue.

Ce soir, nous profitons d'une soirée tranquille avec nos amis autour d'un apéritif et d'un dîner à leur hôtel.