RoadTrip en Afrique du Sud, Afrique - jour 11 Blyde River Canyon

jour 11 Blyde River Canyon

18/04 : Hazyview - Park Kruger

Ce matin, nous prenons la route pour voir le site de Bourke ´s luck potholes.
Nous payons un droit d’entrée sur ce site.

Panorama Bourke ´s luck potholes

✈️ 6 minutes in blyde river canyon Bourkes Luck Potholes south africa africa Road Trip (4K1906)

Le torrent a creusé d’énormes marmites de géant que nous pouvons découvrir grâce à des passerelles qui les surplombent.
Cratère Bourke´s luck potholes

Cascade Bourke´s luck potholes

Le soleil illumine les roches rouges rosées, c’est magnifique.

Après une petite heure passée sur le site, nous reprenons la voiture pour nous rendre à Blyde River Canyon, le 3ème plus grand canyon du monde.

Nous avons une vue panoramique sur les 3 rondavels (huttes en africain) et le canyon.
C’est grandiose !

Nous restons un moment à contempler le paysage et à prendre des photos...

Nous reprenons la route, pour rejoindre notre campement dans le park Kruger.
Eh oui, nous allons passer deux nuits dans une tente pour profiter de la réserve.
Nous empruntons des routes ou plutôt des pistes, avec bosses et trous.

Nous traversons des villages, avec du monde sur les bords de route.
Après quelques dizaines de kilomètres, nous arrivons à notre campement où nous sommes accueillis avec un cocktail.

Nous prenons possession de notre tente et nous dînons autour du feu un bon repas cuisiné spécialement pour nous.

Après cette bonne journée bien remplie, nous allons dormir car demain réveil à 6h pour une marche dans le parc.

À suivre ...

Présentation

Blyde River Canyon est un canyon situé dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud, à environ 350 km à l'est de Johannesburg. Il est considéré comme l'un des plus grands canyons du monde et offre des paysages spectaculaires avec des falaises abruptes, des formations rocheuses étranges et des cascades vertigineuses.

Le canyon est également une destination populaire pour les randonneurs, avec de nombreuses sentiers de randonnée qui offrent des vues incroyables sur les environs. Les randonneurs peuvent également visiter le Three Rondavels, une formation rocheuse en forme de huttes traditionnelles africaines, et la Bourke's Luck Potholes, une série de formations rocheuses étranges causées par l'érosion de la rivière.

Les visiteurs peuvent également faire un tour en bateau sur le Blyde Dam, un barrage situé en amont du canyon qui offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes et les falaises de la gorge. Les amateurs de vie sauvage peuvent également espérer apercevoir des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux rares lors de leur visite.

En résumé, Blyde River Canyon est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature et les aventuriers qui cherchent à explorer les paysages spectaculaires de l'Afrique du Sud.