(HD0701) Mascaret en Gironde, France, Europe - surf
(HD0701) Mascaret en Gironde, France, Europe - surf
FOLLOW US ON FACEBOOK: http://on.fb.me/1oie6Fz
FOLLOW US ON TWITTER: http://bit.ly/NnLiAS
FOLLOW US ON BLOGGER http://bit.ly/PohUuK
Présentation du Mascaret
en :
FOLLOW US ON FACEBOOK : http://on.fb.me/1oie6Fz
FOLLOW US ON TWITTER : http://bit.ly/NnLiAS
FOLLOW US ON BLOGGER http://bit.ly/PohUuK
The bore ( the mascaret Gascon ) is a phenomenon of sudden raising of water from a river or estuary caused by the wave of the incoming tide during spring tides . It occurs in the mouth and the lower reaches of some rivers when their power is thwarted by the flow of the tide . Imperceptible most of the time , it occurs at the time of the equinoxes . The most dramatic tidal bores are seen at the mouth of the Qiantang (China), Severn (England) and Amazon ( in Brazil).
fr :
Le mascaret est un phénomène naturel qui se produit dans certaines parties de la rivière Gironde, en France. Le mascaret est un fort courant d'eau qui se forme lorsque la marée monte, causant une vague qui se déplace à travers la rivière. Le mascaret est un spectacle fascinant pour les visiteurs de la région.
Le mascaret est un phénomène impressionnant à observer. La vague peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut et se déplace à une vitesse de l'ordre de 10 km/h. Les habitants locaux et les visiteurs peuvent admirer le mascaret depuis les rives de la rivière, ou bien naviguer sur la rivière en bateau pour avoir une vue plus proche.
Le mascaret se produit généralement deux fois par jour, lorsque la marée monte et descend. Vous pouvez vérifier les horaires des marées pour savoir quand le mascaret se produira lors de votre voyage à la Gironde. Il est également possible de participer à des excursions organisées en bateau pour observer le mascaret de plus près.
En somme, le mascaret est un phénomène naturel fascinant à voir lors de votre voyage à la Gironde. Avec ses vagues impressionnantes et sa vitesse impressionnante, le mascaret est un spectacle unique à ne pas manquer
Le mascaret (du gascon mascaret), est un phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un fleuve ou d'un estuaire provoquée par l'onde de la marée montante lors des grandes marées. Il se produit dans l'embouchure et le cours inférieur de certains fleuves lorsque leur courant est contrarié par le flux de la marée montante. Imperceptible la plupart du temps, il se manifeste au moment des équinoxes. Les mascarets les plus spectaculaires s'observent aux embouchures du Qiantang (Chine), de la Severn (Angleterre) et de l'Amazone (au Brésil).
Commentaires
Enregistrer un commentaire